• Une pub qui m'agace entre toutes est celle de Leclerc! Une fillette détestable refuse de ranger sa chambre et son père, qui réussit à le lui faire faire grace à un stratagème, va jusqu'à la remercier de bien vouloir obéir...! Je sais bien que ça se veut de l'humour mais moi ça ne m'amuse pas!  Tant qu'on laissera croire aux enfants qu'on peut répondre ainsi à ses parents, et même que c'est "drôle", comment voulez-vous qu'ils comprennent que ça n'est pas dans l'ordre des choses ? Quand on voit l'impact que la télé ou la radio ont sur les enfants, si on monte en épingle  de sales gosses mal élevés , comment voulez-vous qu'ils comprennent que si eux ont cette  même attitude, ça ne fera rire personne? Au mieux leurs parents ou leurs profs passeront pour de vieux croutons rétrogrades qui ne sont plus du tout dans le coup ; au pire, ils se sentiront frustrés et incompris! Alors, avant de rire de n'importe quoi, surtout dans le domaine de l'enfance, gardons-nous de ce qui peut être mal compris par leur jeune esprit! Il vaut mieux passer pour quelqu'un de rigide que de risquer que notre trop grande "ouverture" d'esprit déforme nos enfants!


    7 commentaires
  • Tous les dirigeants politiques d'opposition étaient dans la rue. Les gens sont descendus, massivement, manifester leur opposition à cette loi. Hormis le fait que les comptages deviennent de plus en plus farfelus, sans doute des deux côtés,  à ce point de vue, c'est un succès!

    Mais que va-t-il en résulter? Pour les gens ce qui compte ce n'est pas le nombre des mécontents  mais les conséquences que ça aura. Et il semblerait que la suite sera loin d'être à la hauteur des attentes. Croyez-vous que les ouvriers et petits employés divers auront les moyens de reconduire indéfiniment ces journées de grève? Croyez-vous que lorsqu'on a déjà du mal à joindre les deux bouts, on peut risquer le quotidien actuel de sa famille pour un avenir plus ou moins lointain et plus ou moins hypothétique? La mobilisation dans la rue , j'en ai bien peur, n'apportera que de petits aménagements, d'autant plus faciles à accorder dans l'abstrait qu'ils seront difficiles à obtenir dans le concret, comme la prise en compte de la pénibilité! (Une mesure juste dans l'absolu et revendiquée comme une preuve de l'esprit social "unique en Europe" de nos dirigeants mais qui deviendra anecdotique vu la conception qu'ils en ont et de son champ d'application!)  

    Le gouvernement va jouer l'essoufflement, se montrer conciliant sur ces mesurettes qu'il  respectera  peu ou pas, et quand les Français auront atteint le point de saturation au-delà duquel ils ne pourront plus faire grève, la réforme nous cueillera, encore un peu plus pauvres et donc plus malléables! Comme j'aimerais me tromper...!

    Mais je crois qu'il n'y a rien à attendre de ce gouvernement ni, d'ailleurs, de celui qui suivra et lui ressemblera sans doute comme un frère! On veut reculer d'un siècle et en revenir à une classe dirigeante, politiquement et culturellement correcte,  qui s'actroie le droit de bien vivre et de faire la charité  seulement à ceux qu'elle estime en être dignes,  et une classe populaire dont le rôle est de la servir!


    27 commentaires
  • Cet après-midi je suis allée à une manifestation contre les dérives sécuritaires de Sarkozy. Nous étions au moins... une petite centaine...! Il aurait vraiment tort de se gêner, le monarque...! C'est vrai que les sondages semblent indiquer que les gens, ou tout au moins une partie, le soutiennent! Et bien pas moi! Il y a des moments où j'ai même honte d'appartenir à ce pays que pourtant j'aime profondément qui a  été un exemple d'humanisme  par le passé! Sont-ce les premiers  signes du déclin de notre civilisation? J'en ai bien peur!


    18 commentaires
  • Est-ce moi qui avais tort ou Sarko qui a loupé son objectif, toujours est-il que l'affaire Woerth, ressort du placard où on avait tenté de l'enfermer en distrayant l'attention des Français avec la sacro sainte "sécurité"! Et ce brave homme qui n'hésitait pas à faire un parallèle obscène entre son sort et celui de Sakined Mohammadi, qui jouait les martyrs "lapidé" pour de mauvaises raisons, qui déclarait la main sur le coeur n'être pas un menteur et avoir toujours dit la vérité, a bien été forcé de reconnaître son intervention  pour la décoration de ce Patrice Maistre, qu'il y a quelques mois, il affirmait, toujours aussi fermement, "ne pas connaître"...!

    Maintenant, nouvelle stratégie: il a fait ce que font tous les députés! Et pour une fois, c'est  vrai! Mais alors pourquoi a-t-il adopté cette stratégie stupide de défense? Cette décoration ne serait-elle que la partie émergée de l'iceberg sous laquelle se cachent des vérités bien plus explosives, comme le financement occulte de l'UMP ou de la campagne présidentielle de Sarkozy?

    Eric Woerth ne serait-il qu'un "paratonnerre" destiné à attirer la foudre pour protéger le grand corps de l'UMP et  son chef? Ce qui expliquerait qu'aucun juge d'instruction ne sera jamais nommé et que les centaines de milliers d'euros de madame Bettencourt se soient envolés sans que ça gêne personne! Mais nous sommes là dans le domaine de  l'hypothèse ...! Toujours est-il que monsieur Woerth , menteur par vocation ou par mission, a perdu toute crédibilité! Et que les Français à qui on demande de se serrer la ceinture, sont écoeurés de voir que leurs donneurs de leçons jonglent avec la vérité comme avec les centaines de milliers d'euros, sans retenue ni complexes!


    6 commentaires
  • Une brave dame  anglaise se baladait dans les rues de Coventry (Angleterre), quand elle a croisé un petit chat sur un muret.  L'animal, pas sauvage, est venu se frotter à elle et la gentille dame s'est arrêtée, l'a caressé gentiment,a continué tout en  regardant bien si personne ne la voyait (sans toutefois remarquer la caméra de surveillance des propriétaires du chat!)  l'a saisi ...l'a jeté dans la poubelle et refermé le couvercle !Heureusement le matou a été retrouvé vivant par son propriétaire, quelques heures plus tard... Mais que ce serait-il passé si les éboueurs étaient passés avant? Pourquoi s'en est-elle pris à cet animal? En est-elle à son coup d'essai? Pourquoi l'avoir mis en confiance par ses caresses pour mieux le faire souffrir? Autant de questions qui se posent! Et l'auteur de cette horreur  n'était pas un jeune en casquette ou d'origine étrangère, ce n'était pas un Rom...C'était une madame tout le monde, tranquille, d'âge plus que mûr! Comme quoi la méchanceté gratuite n'a pas pas de critères de quelqu'ordre qu'ils soient!


    28 commentaires