• Femme de gauche convaincue, je me félicite, bien sûr,  de ce que les forces auxquelles je crois, devancent celles que je combats. J'aimerais cependant qu'on revienne sur terre: l'abstention massive n'est pas une  sanction  que pour Sarkozy: il y a aussi beaucoup d'abstentionnistes de gauche et il faudra bien, un jour, se décider à se remettre en question et à comprendre le pourquoi de cette désaffection! Alors on peut être content mais pas triomphant parce qu'il n'y a pas de quoi lorsque 54% des gens ne font plus confiance à personne! Je ne veux pas jouer les trouble-fête ou les rabat-joie mais à force de s'aveugler avec de fausses victoires , on va droit dans le mur! S'il n'est question que de placer des pions, ça ne change rien, c'est sûr! Mais ces pions sont là pour oeuvrer dans  l'interrêt de tous, et si ça continue, même les plus motivés et les plus sincères d'entre eux, et je veux croire que c'est la majorité,  ne pourront plus rien, car rien ne peut se faire sans l'appui et l'adhésion des masses. Ouvrons les yeux! Que nos élus aillent  à la rencontre des gens pour savoir ce qu'ils attendent, ce qui leur plaît et ce qui leur déplaît, et pas seulement en période électorale! Un élus est un délégué du peuple et il doit faire ce que le peuple veut, ou, si ce n'est pas possible, le lui expliquer  sincérement, sans faux fuyant! C'est le seul moyen de reconquerrir la confiance! Essayer de tromper les foules avec de faux arguments revient à se moquer de ceux qui vous ont élu, à les prendre ni plus ni moins que pour des imbéciles! Les meetings, qui ne s'adressent qu'à des convaicus, sont des leurres qui réconfortent sans doute les hommes et femmes politiques mais ne sont absolument pas révélateurs! Le TERRAIN: il n'y a que ça de vrai!


    8 commentaires
  • Monsieur le ministre de L'éducation nationale se propose de remplacer les enseignants absents par des étudiants ou de jeunes retraités, ce qui revient à dire que pour lui, la seule chose qui compte, c'est que les parents soient déchargés de leurs enfants, sans s'inquiéter des conditions dans lesquelles cela s'effectuera. Dans le premier cas, on confie les enfants à des gens sans aucune formation qui pourront au mieux les "garder" ( je ne vois pas d'ailleurs comment un étudiant qui prend ses études au sérieux, peut se rendre ainsi disponible à merci...) Dans le second à des gens qui ont quitté l'Education Nationale et sont déconnectés de son actualité. Il faut dire qu'avec les coupes franches à répétition  que l'on fait dans  les effectifs de l'enseignement, il ne restait que cette solution du travail précaire pour masquer  aux parents, excédés à juste titre, la continuité sans en avoir l'air, de ces non remplacements. Car pour tout parent responsable un remplaçant c'est un éducateur digne de ce nom et non  un gardien de troupeau.  Et puis, tant de jeunes cherchent des emplois ! Ne vaudrait-il pas mieux créer des postes stables avec des gens formés donc efficaces  plutôt que de profiter de la détresse matérielle de certains pour les rendre corvéables à merci, ce qui est  aussi inadmissible pour eux que préjudiciable pour les enfants desquels ils auront à s'occuper? C'est encore une fois assez révélateur du mépris que notre gouvernement éprouve aussi bien  pour ses enseignants et leur mission que pour les enfants et leurs parents...!


    1 commentaire
  • Plus de 50% d’abstention ! Et les uns, arrivent quand même à se réjouir de la « victoire » et les autres à déplorer la bêtise du Français de base, pauvre imbécile demeuré, qui « en dépit de tous nos efforts, n’a pas compris l’enjeu de ces  élections… »    … ! Mais quand donc les appareillages politiques, toutes tendances confondues, vont-ils se décider à se remettre en cause ? La vérité, la seule, c’est que les Français n’ont plus confiance en leurs hommes politiques, que tous ont déçu et qu’être déçus, par la Gauche ou la Droite, par les  Verts , les Bleus, les Roses ou les Rouges  finalement, ça a bien peu d’importance, puisque la seule chose qui semble inéluctable, c’est cette déception !  Combien de temps est-ce que ça va encore durer ? Finira-t-on avec 20 ou 30% de votants, et les mêmes sourires radieux des « gagnants » et les mêmes mines sinistres des « perdants »  ? On les aura vite atteints si on ne fait rien ! Alors messieurs et mesdames, pour une fois, soyez vraiment courageux : rendez le vote obligatoire mais prenez en  compte les votes blancs, parce que, ne vous en déplaise, voter blanc c’est s’exprimer, et même exprimer avec force son désenchantement!Mais ça, vous n’avez pas envie de l’entendre… ! Je sais, ce ne sera pas facile d’obtenir une majorité, mais au moins, si vous y arrivez, elle sera légitime ! Ou alors supprimez carrément le suffrage universel ! Ca parait inimaginable, alors que certains de nos ancêtres sont morts pour nous l’obtenir… ! Et pourtant, ne serait-ce pas plus honnête que ce simulacre de démocratie? Une caste politique supérieure qui décide et « une France d’en bas » (on y revient toujours !) qui de toute manière sait bien que c’est, et ce sera toujours  elle, le « dindon »… !


    1 commentaire